Trophée Andros PLATEAU des concurrents

 

Trophée Andros


STADE DE FRANCE
Format de courses exceptionnel

L'épreuve au Stade de France, c'est un véritable show, un nouveau circuit, 50 000 spectateurs et pour pimenter le tout, un déroulement différent.

Habituellement, les pilotes Elite Pro et Elite partagent la même voiture mais leurs performances sont individuelles. Pour le Stade de France, c'est le classement de la voiture, pilotée par un équipage de 2, qui sera pris en compte.

Le pilote 1 prend le départ pour 6 à 10 tours. Le résultat de cette course détermine l'ordre de départ de la deuxième course. Le changement de pilotes se fait directement sur la piste et ainsi, le pilote 2 peut, à son tour, s'élancer pour la course 2 (6 à 10 tours).

La victoire revient à la voiture qui franchit la ligne d'arrivée, la première !

 



Le Trophée Andros fête sa 30ème édition cet hiver et choisit l'ovale du Stade de France pour célébrer cet anniversaire, le 9 février 2019.

Le show qui renverse les montagnes a toujours su se renouveler au fil des années en créant de nouvelles catégories et relevant sans cesse de nouveaux challenges.

 

Les pilotes dont de nombreux champions du monde (Alain PROST, Yvan MULLER, Jacques VILLENEUVE, Benoit TRELUYER,...) viennent de toutes disciplines : du Rallycross à la F1, en passant par le Rallye et l'Endurance...

Les F1 de la glace : 350 ch, 1000 kgs et 4 roues motrices qui assurent un spectacle de glisse extraordinaire, devront s'imposer face à la nouvelle génération 100% électrique.

Palmarès Stade de France

  • 1999 : Yvan MULLER (Opel Astra)
  • 2000 : Marcel TARRES (Citroen Xsara)
  • 2001 : Jean-Philippe DAYRAUT (BMW Z3)
  • 2004 : Yvan MULLER / Evens STIEVENART (Kia Rio)
  • 2006 : Franck LAGORCE / Philippe DE KORSAK (Fiat Stilo)
  • 2008 : Alain PROST / Olivier PANIS (Toyota Auris)
  • 2011 : Alain PROST / Evens STIEVENART (Dacia Duster)

 


Tout le programme

les horaires

 

 
YOKOHAMA ANDROS MOTUL
 
L'AUTOMOBILE MAGAZINE LE PARISIEN STEF LOXAM PETIT FORESTIER ENEDIS L'EQUIPE RMC